Skip to main content

Aperçu des nuages

Linode rend l'informatique en nuage simple, abordable et accessible grâce à des machines virtuelles Linux puissantes qui s'adaptent à toutes les charges de travail.

Tom Asaro

Expansion du centre de données Linode

16 janvier 2015
par Tom Asaro
Bonne année ! 2014 a été une excellente année chez Linode et nous sommes très enthousiastes à propos de tous les projets que nous avons prévus pour 2015. Voici un aperçu de nos plans d'expansion des centres de données. Singapour, SG Tout d'abord, nous allons étendre notre présence dans la région Asie-Pacifique avec un centre de données à Singapour. Ce nouveau déploiement soutiendra tous les [...]
Aperçu des nuages
Linode

Vulnérabilité de POODLE SSL 3.0

15 octobre 2014
par The Linode Security Team
Hier, Google a publié la découverte d'une vulnérabilité SSL 3.0 appelée "POODLE". Cette vulnérabilité permet à un pirate de décrypter les données transférées et de lire du texte en clair. Bien que de nombreux navigateurs prennent en charge des protocoles plus récents et plus sûrs, un pirate peut créer des problèmes de connectivité, ce qui amène le navigateur à se rabattre sur le protocole SSL 3.0, qui est vulnérable. L'infrastructure Linode est-elle vulnérable ? [...]
Aperçu des nuages
Tom Asaro

Vulnérabilité "Shellshock" Bash

29 septembre 2014
par Tom Asaro
Au cours de la semaine dernière, plusieurs vulnérabilités dans GNU Bash ont été découvertes et sont connues sous le nom de "Shellshock". En utilisant ces vulnérabilités, un attaquant peut exécuter des commandes à distance, compromettant ainsi la machine. Pour aggraver les choses, de nombreuses configurations courantes fournissent des vecteurs pour cette attaque, ce qui en fait un problème sérieux. De nombreuses distributions Linux ont déjà fourni [...]
Aperçu des nuages
Linode

Conférences d'été 2014

12 juin 2014
par Linode Support
Linode sera présent à plusieurs conférences cet été. Arrêtez-vous sur notre stand, discutez avec notre équipe et apprenez tout ce qu'il y a de nouveau chez Linode. Consultez la liste complète ci-dessous des endroits où notre équipe sera présente et nous vous y verrons ! SouthEast LinuxFest | Charlotte, NC | 21-23 Juin Commencé en 2009, [...]
Aperçu des nuages
Linode

Vulnérabilité OpenSSL Heartbleed

8 avril 2014
par The Linode Security Team
Le 7 avril 2014, une vulnérabilité (CVE-2014-0160, également connue sous le nom de "Heartbleed") a été publiée qui pourrait permettre à des attaquants de consulter des informations sensibles dans la mémoire d'un serveur, telles que des clés secrètes et des mots de passe. Compte tenu de la gravité de ce problème, Linode a pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients et leurs informations contre les attaques potentielles. Am [...]
Aperçu des nuages
Linode

Conférences de printemps 2014

21 février 2014
par The Linode Security Team
Ce printemps, nous sponsoriserons plusieurs conférences. Si vous assistez à l'un de ces événements, passez nous voir à notre stand pour nous saluer et obtenir des cadeaux Linode ! PyCon 9-17 avril Stand #715 Montréal, Canada - Pour la 4ème année consécutive, Linode est heureux de sponsoriser PyCon US ! PyCon est le plus grand rassemblement annuel [...]
Aperçu des nuages
Linode

Rails Rumble 2013

18 octobre 2013
par The Linode Security Team
Cette année, Linode sponsorise pour la sixième fois le Rails Rumble. Une fois de plus, 500 équipes s'affronteront pendant 48 heures pour concevoir, développer et déployer une application Ruby on Rails . Une fois les 48 heures écoulées, un panel d'experts en conception et en développement sélectionnera les 10 meilleurs projets sur la base [...]
Aperçu des nuages
Linode

Conférences du printemps 2013

28 février 2013
par The Linode Security Team
Ce printemps, nous avons le plaisir de parrainer plusieurs conférences. Si vous prévoyez d'y assister, nous espérons que vous passerez nous rendre visite ! SXSW 8-17 mars Austin, TX - Le mélange unique de musique, de films, de technologie et de culture de SXSW attire chaque année des milliers de passionnés et de professionnels. La conférence de cette année promet d'être l'une des [...]
Aperçu des nuages
Linode

Support complet de Linode dans libcloud

14 septembre 2009
par The Linode Security Team
Beaucoup d'entre vous l'ont demandé, et j'ai le privilège d'annoncer le support complet de libcloud pour le Linode. APIlibcloud est un effort de standardisation entrepris par les fondateurs de Cloudkick pour faire face à la standardisation des API des fournisseurs de cloud. J'ai eu l'honneur de travailler avec Alex Polvi et les contributeurs de libcloud sur l'intégration de la Linode [...]
Aperçu des nuages
Linode

Graphiques d'utilisation de l'unité centrale

17 juin 2006
par The Linode Security Team
Les graphiques d'utilisation de l'unité centrale sont désormais disponibles sur le site du membre. Deux graphiques sont affichés, l'un couvrant les dernières 24 heures et l'autre les derniers 30 jours. Comme les graphiques de trafic réseau, ces graphiques sont générés en temps réel mais les données sur lesquelles ils sont basés sont mises à jour toutes les cinq minutes. Un rafraîchissement incessant n'augmentera pas [...]
Aperçu des nuages
Christopher Aker

Statistiques sur la largeur de bande récupérables par HTTP (en XML)

30 mars 2004
par Christopher Aker
EFudd (et d'autres) ont suggéré une méthode pour sonder l'utilisation de la bande passante sans avoir à se connecter au LPM. J'ai donc mis au point un petit script que vous pouvez lancer via http et qui affiche les statistiques de votre bande passante en XML. [code]https://www.linode.com/members/bw/?user=[linodeUsername][/code] La requête http doit provenir d'une des IP de [linodeUsername]. Il n'y a pas de contrôle d'accès [...]
Aperçu des nuages
Christopher Aker

Correction du redémarrage de la console sur les hôtes13-19

13 mars 2004
par Christopher Aker
Hier soir, j'ai corrigé un problème de configuration qui empêchait [reboot|boot|shutdown] via Lish (console) sur les hôtes 13-19. -Chris
Aperçu des nuages

Skip to main content

Cloud Overviews

Linode makes cloud computing simple, affordable, and accessible with powerful Linux virtual machines that accommodate every workload.

Tom Asaro

Linode Datacenter Expansion

Jan 16, 2015
by Tom Asaro
Happy New Year! 2014 was a great year at Linode and we’re very excited about all the projects we have planned for 2015.  Here’s a sneak peek at our datacenter expansion plans. Singapore, SG First, we’ll be expanding our presence in the Asia-Pacific region with a datacenter in Singapore. This new deployment will support all of […]
Cloud Overviews
Linode

POODLE SSL 3.0 Vulnerability

Oct 15, 2014
by The Linode Security Team
Yesterday, Google published the discovery of an SSL 3.0 vulnerability named “POODLE.” This vulnerability allows an attacker to decrypt transferred data and successfully read plain text. While many browsers support newer, more secure protocols, an attacker can create connectivity issues, causing the browser to fall-back to the vulnerable SSL 3.0 protocol. Is Linode Infrastructure Vulnerable? […]
Cloud Overviews
Tom Asaro

‘Shellshock’ Bash vulnerability

Sep 29, 2014
by Tom Asaro
Over the last week, several vulnerabilities in GNU Bash have been discovered and are being referred to as “Shellshock”. Using these vulnerabilities an attacker can remotely execute commands, thereby compromising the machine. To make matters worse, many common configurations provide vectors for this attack, making it a serious problem. Many Linux distributions have already provided […]
Cloud Overviews
Linode

Summer Conferences 2014

Jun 12, 2014
by Linode Support
Linode will be exhibiting at several upcoming conferences this summer. Stop by our booth, chat up our crew and learn all about what’s new at Linode. Check out the full list below of where our team will be and we’ll see you there!   SouthEast LinuxFest | Charlotte, NC | June 21-23 Started in 2009, […]
Cloud Overviews
Linode

Heartbleed OpenSSL Vulnerability

Apr 8, 2014
by The Linode Security Team
On April 7, 2014 a vulnerability (CVE-2014-0160, also known as “Heartbleed”) was released that could allow attackers to view sensitive information in a server’s memory such as secret keys and passwords. Given the severity of this problem, Linode has taken the necessary steps to keep our customers and their information safe from potential attacks. Am […]
Cloud Overviews
Linode

Spring Conferences 2014

Feb 21, 2014
by The Linode Security Team
This Spring we’ll be sponsoring several conferences. If you’ll be attending any of these events, stop by our booth to say hello and get some Linode swag! PyCon April 9-17 Booth #715 Montreal, Canada – For the 4th year in a row, Linode is pleased to sponsor PyCon US! PyCon is the largest annual gathering […]
Cloud Overviews
Linode

Rails Rumble 2013

Oct 18, 2013
by The Linode Security Team
This year marks the sixth year that Linode has sponsored the Rails Rumble . Once again, 500 teams will be competing over a 48 hour period to design, develop, and deploy a Ruby on Rails application. After 48 hours is up, a panel of design and development experts will pick the top 10 projects based […]
Cloud Overviews
Linode

2013 Spring Conferences

Feb 28, 2013
by The Linode Security Team
This spring we’re pleased to be sponsoring several conferences. If you plan to attend, we hope you’ll stop by and pay us a visit! SXSW March 8-17 Austin, TX – SXSW’s unique blend of music, film, technology, and culture attracts thousands of enthusiasts and professionals each year. This year’s conference promises to be one of […]
Cloud Overviews
Linode

Full Linode support in libcloud

Sep 14, 2009
by The Linode Security Team
Many of you have requested it, and it is my privilege to announce full libcloud support for the Linode API! libcloud is a standardization effort undertaken by the founders of Cloudkick to cope with standardizing cloud providers’ APIs. It has been my honor to work with Alex Polvi and libcloud’s contributors on integrating the Linode […]
Cloud Overviews
Linode

CPU Usage Graphs

Jun 17, 2006
by The Linode Security Team
CPU usage graphs are now availible from the Member’s site. Two graphs are displayed, one covering the last 24 hours and another covering the last 30 days. Like the network traffic graphs, these graphs are generated in real time but the data they are based on is updated every five minutes. Endless refreshing won’t increase […]
Cloud Overviews
Christopher Aker

HTTP-Retrievable Bandwidth Stats (in XML)

Mar 30, 2004
by Christopher Aker
EFudd (and others) have suggested a method to poll bandwidth usage without having to log into the LPM. So, I’ve whipped up a little script you can hit via http, that outputs your bandwidth stats in XML. [code]https://www.linode.com/members/bw/?user=[linodeUsername][/code] The http request must come from one of the IPs of [linodeUsername]. There is no access control […]
Cloud Overviews
Christopher Aker

Fix for console rebooting on hosts13-19

Mar 13, 2004
by Christopher Aker
Yesterday evening I fixed a configuration issue that prevented [reboot|boot|shutdown] via Lish (console) on hosts 13-19. -Chris
Cloud Overviews