Skip to main content

Essayez l'infrastructure en tant que code


Essayez la série IaC à la demande

Regarder à la demande : Essayer IaC (Infrastructure as Code). Justin Mitchel, fondateur de Le codage pour les entrepreneurset Instructeur Udemy a créé une série consacrée à cinq outils IaC populaires pour vous aider à configurer et à gérer votre infrastructure.

L'infrastructure en tant que code, ou IaC, vous permet d'automatiser le provisionnement de vos ressources cloud à l'aide de simples fichiers de configuration. Dans cette série à la demande, apprenez les principes fondamentaux des principaux outils IaC en déployant une application web Python basée sur Docker à l'aide de chacun d'entre eux.

Toutes les séries Linode LIVE ! se déroulent à votre rythme, ce qui vous permet de suivre la série dans son intégralité ou de choisir les sections les plus intéressantes pour vous et votre projet. Cette série est maintenant disponible à la demande.




Terraform excelle à gérer ce qui doit être approvisionné plutôt que la manière dont il doit être configuré. En d'autres termes, Terraform se connecte aux API du Cloud (telles que Linode) pour provisionner les machines virtuelles réelles (ainsi que d'autres services) dont votre projet peut avoir besoin. Terraform * Terraform peut être combiné avec Ansible, Chef, Puppet Bolt, ou Salt pour gérer et maintenir la configuration interne des ressources provisionnées.

Ansible excelle dans la gestion de l'état de configuration des machines virtuelles par le biais de fichiers de configuration yaml. Ansible peut être utilisé pour automatiser la configuration d'une seule machine, y compris votre machine locale. Ansible fonctionne sans agent et configure les ressources principalement par le biais d'un shell sécurisé (SSH).

Chef excelle dans la gestion de l'état de configuration des machines virtuelles par le biais de fichiers de configuration ruby. Chef est l'un des outils d'IaC les plus matures, mais il nécessite une quantité importante de configuration et une certaine familiarité avec la programmation. Chef a une architecture maître-client (aka non agenetless) et nécessite au moins 3 machines différentes pour fonctionner efficacement : Infra Server, Workstation et Node.

Puppet Bolt est une approche moderne de la gestion de l'état des machines virtuelles par le biais de fichiers yaml ou puppet . Bolt est la version sans agent de Puppetlabs. Bolt configure les ressources par le biais d'un shell sécurisé (SSH) et s'appuie sur des scripts bash minimaux pour gérer la configuration. Cette approche est plus proche d'une configuration manuelle et permet une grande flexibilité et rapidité.

Salt (SaltStack) est une approche moderne de la gestion de l'état des machines virtuelles par le biais de fichiers d'état salt basés sur le langage yaml. Les fichiers d'état Salt (sls) sont principalement des fichiers yaml déclaratifs qui permettent des commandes en ligne par le biais du moteur de création de modèles Jinja. Cette approche permet une configuration flexible et un changement rapide du contexte d'exécution.

Partager ceci

Skip to main content

Event
Try Infrastructure as Code


CFE_TryIaC_Events (2)

Watch on-demand: Try IaC (Infrastructure as Code). Justin Mitchel, founder of Coding for Entrepreneurs, and Udemy instructor created a series focusing on five popular IaC tools to help you configure and manage your infrastructure.

Infrastructure as code, or IaC allows you to automate the provisioning of your cloud resources using simple configuration files. In this on-demand series, learn the fundamentals of the leading IaC tools by deploying a Docker-based Python web application using each one.

All Linode LIVE! series are self-paced, allowing you to watch the entire series end-to-end, or pick the sections that are most interesting to you and your project. This series debuted on January 12, 2022, and is now available on-demand.




Terraform excels at handling what needs to be provisioned more than how it needs to be configured. In other words, Terraform connects to Cloud APIs (such as Linode) to provision the actual virtual machine(s) (as well as other services) your project may need. Terraform *can* then configure these provisioned resources, but the configuration is not its strength. Terraform can be combined to great effect with Ansible, Chef, Puppet Bolt, or Salt to manage & maintain provisioned resource internal configuration

Ansible excels at managing the configuration state of virtual machines through yaml configuration files. Ansible can be used to automate the configuration to as little as 1 machine which includes even your local machine. Ansible runs agentless and configures resources primarily through a secure shell (SSH).

Chef excels at managing the configuration state of virtual machines through ruby configuration files. Chef is one of the most mature IaC tools, but requires a significant amount of configuration and some familiarity with programming. Chef has a master-client architecture (aka not agenetless) and requires at least 3 different machines to run effectively: Infra Server, Workstation, and a Node.

Puppet Bolt is a modern approach to managing the state of virtual machines through yaml or puppet files. Bolt is the agentless version of Puppetlabs. Bolt configures resources through a secure shell (SSH) and leverages minimal bash scripts to handle configuration this approach resembles something closer to manual configuration and allows for a wide range of flexibility and speed.

Salt (SaltStack) is a modern approach to managing the state of virtual machines through yaml-based salt state files.  Salt state files (sls) are mostly declarative yaml files that allow for inline commands through the Jinja templating engine. This approach allows for flexible configuration and rapid runtime context switching.

Share This