Skip to main content

Microweber est un constructeur de sites web facile à utiliser et un puissant CMS de nouvelle génération, basé sur le Framework PHP Laravel. Utilisez Microweber pour créer rapidement et simplement n'importe quel type de site web. Le générateur de sites web vous permet de construire votre présence entrepreneuriale sur Internet sans aucune connaissance technique.

Déploiement d'une application Marketplace

La place de marché Linode vous permet de déployer facilement des logiciels sur une Instance de Calcul en utilisant le Cloud Manager. Voir Démarrer avec les applications Marketplace pour les étapes complètes.

  1. Connectez-vous au Cloud Manager et sélectionnez le lien Marketplace dans le menu de navigation de gauche. La page Linode Create s'affiche avec l'onglet Marketplace présélectionné.
  2. Dans la section Select App, sélectionnez l'application que vous souhaitez déployer.
  3. Remplissez le formulaire en suivant les étapes et les conseils du guide Création d'une instance de calcul. Selon l'application Marketplace que vous avez sélectionnée, des options de configuration supplémentaires peuvent être disponibles. Consultez la section Options de configuration ci-dessous pour connaître les distributions compatibles, les plans recommandés et toutes les options de configuration supplémentaires disponibles pour cette application Marketplace.
  4. Cliquez sur le bouton Create Linode (Créer un Linode). Une fois que l'instance de calcul a été provisionnée et mise sous tension, attendez que l'installation du logiciel soit terminée. Si l'instance est mise hors tension ou redémarrée avant ce moment, l'installation du logiciel échouera probablement.

Pour vérifier que l'application a été entièrement installée, voir Démarrer avec les applications du Marketplace > Vérifier l'installation. Une fois l'application installée, suivez les instructions de la section Mise en route après le déploiement pour accéder à l'application et commencer à l'utiliser.

Temps de déploiement estimé : Microweber devrait être entièrement installé dans les 5 à 10 minutes suivant la fin du provisionnement de la Compute Instance.

Options de configuration

  • Distributions supportées : Ubuntu 20.04
  • Plan recommandé : Tous les types de régime peuvent être utilisés.

Démarrage après le déploiement

Accès à l'application Microweber

  1. Ouvrez votre navigateur Web et accédez à http://[ip-address]:8200où [ip-address] est l'adresse IPv4 de votre Compute Instance. Voir la page Gestion des adresses IP pour plus d'informations sur l'affichage des adresses IP.
  2. Depuis l'interface web, vous pouvez terminer l'installation de Microweber en sélectionnant le moteur de base de données, les fichiers de base de données et le préfixe des tables. Vous définirez également les identifiants de connexion de l'administrateur sur cette page.
  3. Une fois l'installation terminée, vous serez redirigé vers le tableau de bord de Microweber.
  4. A partir du tableau de bord, vous pouvez commencer à concevoir et à construire votre nouvelle page web. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Microweber pour le développement, voir les tutoriels Microweber.

L'application Microweber Marketplace a été développée pour Linode par Microweber. Pour obtenir de l'aide concernant le déploiement de l'application, contactez Linode Support. Pour toute assistance concernant l'outil ou le logiciel lui-même, contactez Microweber via les informations figurant dans la barre latérale.

Skip to main content

Microweber is an easy drag and drop website builder and a powerful CMS of a new generation, based on the PHP Laravel Framework. Use Microweber to quickly and simply make any kind of website. The drag and drop builder allows you to build your entrepreneurial presence on the internet without any technical knowledge.

Deploying a Marketplace App

The Linode Marketplace allows you to easily deploy software on a Compute Instance using the Cloud Manager. See Get Started with Marketplace Apps for complete steps.

  1. Log in to the Cloud Manager and select the Marketplace link from the left navigation menu. This displays the Linode Create page with the Marketplace tab pre-selected.
  2. Under the Select App section, select the app you would like to deploy.
  3. Complete the form by following the steps and advice within the Creating a Compute Instance guide. Depending on the Marketplace App you selected, there may be additional configuration options available. See the Configuration Options section below for compatible distributions, recommended plans, and any additional configuration options available for this Marketplace App.
  4. Click the Create Linode button. Once the Compute Instance has been provisioned and has fully powered on, wait for the software installation to complete. If the instance is powered off or restarted before this time, the software installation will likely fail.

To verify that the app has been fully installed, see Get Started with Marketplace Apps > Verify Installation. Once installed, follow the instructions within the Getting Started After Deployment section to access the application and start using it.

Estimated deployment time: Vault should be fully installed within 5-10 minutes after the Compute Instance has finished provisioning.

Configuration Options

  • Supported distributions: Ubuntu 20.04
  • Recommended plan: All plan types can be used.

Getting Started after Deployment

Accessing the Microweber Application

  1. Open your web browser and navigate to http://[ip-address]:8200, where [ip-address] is your Compute Instance’s IPv4 address. See the Managing IP Addresses guide for information on viewing IP addresses.
  2. From the web UI you can complete the Microweber installation by selecting the database engine, database files and table prefix. You will also set the Admin login credentials on this page.
  3. After the installation is complete you will be redirected to the Microweber dashboard.
  4. From the dashboard you can start designing and building your new webpage. For more information on using Microweber for development, see the Microweber tutorials.

The Microweber Marketplace app was built for Linode by Microweber. For support regarding app deployment, contact Linode Support. For support regarding the tool or software itself, contact Microweber via the information in the sidebar.