Skip to main content

VPN convivial et évolutif qui prend en charge plusieurs protocoles.

UTunnel vous permet de mettre en place votre propre serveur VPN privé rapidement et facilement ; aucune expertise technique n'est requise. Il convient parfaitement aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent mettre en place un accès à distance facile et sécurisé pour leurs employés, ou à toute personne qui souhaite préserver la confidentialité de ses données en utilisant son propre VPN. UTunnel VPN prend en charge plusieurs protocoles VPN et est livré avec une console de gestion de serveur, un cryptage 256 bits sécurisé, une gestion d'équipe facile, une authentification unique, une authentification à deux facteurs et un pare-feu intégré.

Déployer l'application UTunnel VPN Marketplace

L'installation du logiciel devrait se terminer dans les 5 à 10 minutes suivant la fin du provisionnement du Linode.

Options générales

Pour obtenir des conseils sur la façon de remplir les autres options du formulaire Créer un Linode, consultez la rubrique Démarrage > Créer un Linode. Cela dit, certaines options peuvent être limitées ou recommandées en fonction de cette application Marketplace :

  • Distributions supportées : Ubuntu 20.04 LTS
  • Plan recommandé : Tous les types et toutes les tailles de plans peuvent être utilisés.

Démarrage après le déploiement

Pour utiliser le VPN UTunnel, vous devez créer un compte sur UTunnel.io.

  1. Se connecter à UTunnel tableau de bord et cliquez sur l'option Créer un serveur maintenant ou sélectionnez le bouton Créer un serveur pour créer un nouveau serveur.


  2. Vous arrivez sur l'écran Créer un serveur. Vous pouvez y indiquer les détails de votre adresse de facturation. Cette étape est facultative. Vous pouvez soit fournir les détails et cliquer sur le bouton Continuer, soit sélectionner le bouton Ignorer pour le faire plus tard à partir de l'onglet Mon compte sur votre tableau de bord.

  1. L'étape suivante consiste à sélectionner On-Premise option et entrez les détails du serveur comme indiqué ci-dessous :

    Package : Vous pouvez sélectionner les options d'abonnement Basic ou Standard Type de serveur : Sélectionnez Serveur sur site Nom : Un nom facilement identifiable de votre choix Adresse IP : Entrez l'adresse IP de votre serveur Comptes VPN : Sélectionnez le nombre d'utilisateurs VPN que vous souhaitez autoriser à accéder à ce serveur Coupon : Entrez si vous avez un coupon disponible Cliquez sur le bouton Continuer en bas à droite de l'écran.

  2. L'écran récapitulatif de la commande affiche les détails de votre commande. Cliquez sur PROCEED.


  3. Saisissez ensuite les détails de votre carte de crédit comme demandé à l'écran et cliquez sur l'option Payer maintenant.


  4. Vous serez redirigé vers le tableau de bord. Vous pouvez y voir l'état de la création du serveur.


  5. Vous serez redirigé vers l'écran Détails du serveur où le jeton d'enregistrement est affiché. Veuillez copier le jeton d'enregistrement dans un endroit sûr, ce jeton est nécessaire lorsque vous déployez le serveur.

  6. Il est maintenant temps de vous connecter à votre serveur via SSH. Vous aurez besoin d'un accès sudo pour effectuer les étapes suivantes. Après avoir réussi à vous connecter, exécutez les commandes ci-dessous. N'oubliez pas de remplacer la chaîne 'REGISTRATION_TOKEN' dans la première commande par le jeton que vous avez obtenu à l'étape précédente.
 sudo /utunnel/bin/utnservice register REGISTRATION_TOKEN

Il est maintenant temps de démarrer le service UTunnel sur votre serveur. Exécutez la commande suivante pour ce faire.

   sudo /utunnel/bin/utnservice start

Maintenant que vous avez déployé votre instance UTunnel, consultez la documentation officielle d'UTunnel pour apprendre à utiliser votre instance VPN UTunnel.

L'application UTunnel VPN Marketplace a été conçue pour Linode par UTunnel. Pour obtenir de l'aide concernant le déploiement de l'application, contactez le support Linode. Pour le support de l'application UTunnel, contactez le support UTunnel.

Skip to main content

User-friendly and scalable VPN that supports multiple protocols.

UTunnel lets you set up your own private VPN server quickly and easily; no technical expertise is required. It is well suited for small and medium businesses to set up easy and secure remote access for their employees, or for anyone who wants to keep their data private using their own VPN. UTunnel VPN supports multiple VPN protocols and comes with a server management console, secure 256-bit encryption, easy team management, single sign-on, 2-factor authentication, and a built-in firewall.

Deploying the UTunnel VPN Marketplace App

Software installation should complete within 5-10 minutes after the Linode has finished provisioning.

General Options

For advice on filling out the remaining options on the Create a Linode form, see Getting Started > Create a Linode. That said, some options may be limited or recommended based on this Marketplace App:

  • Supported distributions: Ubuntu 18.04 LTS
  • Recommended plan: All plan types and sizes can be used.

Getting Started After Deployment

In order to use the UTunnel VPN, you will need to create an account on UTunnel.io

  1. Login to UTunnel dashboard and click on either Create a Server now option or select Create Server button to create a new server.


  2. You will land on the Create Server screen. Here you can provide your billing address details. This step is optional. You can either provide the details and click on the Proceed button or select the Skip button to do it later from My Account tab on your dashboard.

  1. The next step is to select On-Premise option and enter theserver details as given below:

    Package: You can select from Basic or Standard subscription options Server Type: Select On-Premise Server Name: An easily identifiable name of your choice IP address: Enter your server IP address VPN accounts: Select the number of VPN users you want to allow access to this server Coupon: Enter if you have any coupon available Click on the Proceed button toward the right bottom of the screen.

  2. You will be now on the Order Summary screen which displays the details of your order. Click PROCEED.


  3. Now enter your credit card details as required on the screen and click on Pay Now option.


  4. You will be redirected to the dashboard now. Here you can see the status of server creation.


  5. You will be redirected to the Server Details screen where the registration token is displayed. Please copy the registration token to safe place, this token is required when you deploy the server.

  6. Now it’s the time to connect to your server via SSH. You will need sudo access to complete below steps. After the successful login, execute below commands. Remember to replace the string ‘REGISTRATION_TOKEN’ in the first command with the actual token you obtained in above step.
 sudo /utunnel/bin/utnservice register REGISTRATION_TOKEN

Now it’s the time to start UTunnel Service on your server. Run following command for the same.

   sudo /utunnel/bin/utnservice start

Now that you’ve deployed your UTunnel instance, checkout the official UTunnel documentation to learn how to further utilize your UTunnel VPN instance.

The UTunnel VPN Marketplace app was built for Linode by UTunnel. For support regarding app deployment, contact Linode Support. For UTunnel application support, contact UTunnel support.