Skip to main content

Linode

Linode simplifie votre infrastructure cloud avec des machines virtuelles Linux et des outils pour développer, déployer et mettre à l'échelle des applications modernes plus rapidement et plus facilement.

Christopher Aker

Flux RSS pour les forums de la communauté Linode

20 janvier 2004
par Christopher Aker
https://www.linode.com/forums/topics_anywhere.php -Chris
Linode
Christopher Aker

Bilan de l'année 2003 pour Linode

31 décembre 2003
par Christopher Aker
Cher membre de Linode.com : J'ai commencé à développer Linode fin 2002/début 2003, en quittant volontairement un emploi dans une très bonne société .com spécialisée dans les soins de santé. Je me suis dit que si ce n'était pas un succès à la fin de l'année (2003), j'arrêterais. C'était donc l'année du bilan pour moi et ma quête de toute une vie [...]
Linode
Christopher Aker

Canal de discussion IRC de la communauté #linode (irc.oftc.net)

29 décembre 2003
par Christopher Aker
Tout le monde est invité à venir discuter dans le canal IRC #linode sur le réseau IRC irc.oftc.net. Utilisez votre client IRC préféré, ou utilisez l'outil IRC [url=https://www.linode.com/cgi-bin/irc/irc.cgi]web-based IRC tool[/url] pour une visite rapide. N'oubliez pas que pour une assistance officielle, veuillez utiliser le système de tickets d'assistance. Mais venez vous amuser avec des personnes qui ont le même esprit (l'esprit Linux ?). A bientôt [...]
Linode
Christopher Aker

Mise à jour du programme d'accès à la console (lish)

8 novembre 2003
par Christopher Aker
Le Linode Shell, ou lish, est le petit script qui s'exécute lorsque vous vous connectez à l'hôte (username@hostX.linode.com) pour accéder à la console. Lish vous demande maintenant si vous voulez réessayer de vous connecter à la console, au lieu d'essayer de vous reconnecter plusieurs fois puis de vous déconnecter. Cela résout également le problème des personnes qui [...]
Linode
Christopher Aker

Moyenne de la charge de l'hôte

8 novembre 2003
par Christopher Aker
Le widget "Host Summary" de la page LPM Overview affiche désormais la "Charge moyenne de l'hôte", mise à jour toutes les minutes environ. La charge est divisée en quatre groupes : inactif, faible, moyen et élevé. Si vous divisez la barre en 10 ticks, chaque tick équivaut à 1 loadavg. Merci et bonne lecture ! -Chris
Linode
Christopher Aker

Nouveau plan Linode 96

4 novembre 2003
par Christopher Aker
Annonce du plan Linode 96, disponible très prochainement. [size=22][b]Linode 96[/b][/size] ➡ 96M RAM ➡ 3GB Disk Space ➡ 38GB xfer ➡ [color=green][b]$29.95[/b][/color] Pour plus d'informations, veuillez consulter la [url=https://www.linode.com/products/linodes.cfm]Linode Plan Matrix[/url]. Merci d'avance ! -Chris
Linode
Christopher Aker

Résumé de l'hôte et statistiques moyennes de l'unité centrale

31 octobre 2003
par Christopher Aker
J'ai ajouté un nouveau widget [b]"Résumé de l'hôte"[/b] à la page d'aperçu du membre. Il affiche commodément l'hôte sur lequel vous vous trouvez, ainsi que votre utilisation moyenne du CPU sur cet hôte. Cette moyenne est calculée en enregistrant le nombre de "secondes CPU" consommées par vos threads Linode, et en le comparant au nombre total de secondes depuis le début de [...]
Linode
Christopher Aker

Linode choisit Hurricane Electric pour son expansion

8 octobre 2003
par Christopher Aker
J'ai le plaisir d'annoncer que Linode.com s'est agrandi avec un nouvel espace dans le centre de données de Hurricane Electric à Fremont, en Californie. Hurricane Electric est un fournisseur de niveau 1, qui exploite son propre réseau national (et britannique) de classe mondiale avec des centaines de partenariats de peering. Toutes les nouvelles machines hôtes (host9 et plus) seront situées chez Hurricane Electric. [img]http://www.he.net/images/helogo.gif[/img] [...]
Linode
Christopher Aker

Vacances - 29-31 août

25 août 2003
par Christopher Aker
Je me prépare pour un voyage en moto pendant le week-end de la fête du travail. Avec quelques copains, nous nous rendons dans la région frontalière entre la Caroline du Nord, l'état de Géorgie et le Nord de l'Angleterre (Deal's Gap, Cherohala Skyway, etc.). Nous partons le vendredi 29 au matin et revenons le dimanche en fin d'après-midi. Cela devrait faire environ 1000 miles aller-retour 😀 [...]
Linode
Christopher Aker

La distribution Gentoo Linux 1.4 est disponible

22 août 2003
par Christopher Aker
Gentoo Linux 1.4, disponible via l'Assistant Distro. J'ai "émergé" un système de fichiers Gentoo Linux 1.4 à partir de l'étape 3, compilé et optimisé pour >= Pentium4 (Xeon). J'admets qu'il peut être un peu rugueux sur les bords. Un retour d'information serait le bienvenu. Site Gentoo : http://www.gentoo.org/ Bonne lecture ! -Chris
Linode
Christopher Aker

Double espace disque maintenant standard sur tous les packs

21 août 2003
par Christopher Aker
[b]Le double espace disque est désormais standard sur tous les packs[/b] Les packs standard incluent désormais : Linode 64 avec 2048 MB (2 GB) Linode 128w/ 4096 MB (4 GB) Linode 192 avec 6144 MB (6 GB) Linode 256 avec 8192 MB (8 GB) Consultez la page [url=https://www.linode.com/products/linodes.cfm]produits[/url] pour plus d'informations. [b]Rétro-actif pour tous les clients existants MAINTENANT[/b] Les clients existants doivent [...]
Linode
Christopher Aker

A la recherche de quelques bêta-testeurs du panneau de contrôle

16 août 2003
par Christopher Aker
Je suis à la recherche d'environ 5 membres existants qui sont prêts à tester un nouveau système de panneau de contrôle que j'ai préparé en tant qu'offre de Linode.com. Il s'appelle DirectAdmin [b]DirectAdmin[/b] http://www.directadmin.com/. Je ne veux pas transformer ceci en un blurb marketing ou quoi que ce soit d'autre, mais cette chose est vraiment bien ! Il est rapide et dispose d'une [...]
Linode

Skip to main content

Linode

Linode simplifies your cloud infrastructure with Linux virtual machines and tools to develop, deploy, and scale modern applications faster and easier.

Christopher Aker

RSS Feeds for Linode Community Forums

Jan 20, 2004
by Christopher Aker
https://www.linode.com/forums/topics_anywhere.php -Chris
Linode
Christopher Aker

Linode 2003 Year-end Review

Dec 31, 2003
by Christopher Aker
Dear Linode.com Member: I started development on Linode late-2002/early-2003, voluntarily leaving employment at a very good .com healthcare related company. I told myself that if it wasn’t a success by the end of the year (2003) that I’d call it quits. And so this was the year of reckoning for me and my life-long pursuit […]
Linode
Christopher Aker

#linode Community IRC Chat Channel (irc.oftc.net)

Dec 29, 2003
by Christopher Aker
Everyone is welcome to come hang out and chat in the #linode IRC channel on the irc.oftc.net IRC network. Use your favorite IRC client, or use the [url=https://www.linode.com/cgi-bin/irc/irc.cgi]web-based IRC tool[/url] for a quick visit. Remember, for official support please use the support ticket system. But, come hang with like minded (Linux minded?) individuals. See you […]
Linode
Christopher Aker

Updated Console Access Program (lish)

Nov 8, 2003
by Christopher Aker
The Linode Shell, or lish, is the small script that runs when you connect to the host (username@hostX.linode.com) for console access. Lish now prompts you if you want to retry to connect to the console, instead of just attempting to reattach so many times and then disconnecting. This also solves the problem for people who […]
Linode
Christopher Aker

Host Load Average

Nov 8, 2003
by Christopher Aker
The “Host Summary” widget on the LPM Overview page now displays the current “Host Load Average” updated every minute or so. The load is broken down into four groups: idle, low, medium, and high. If you split the bar into 10 ticks, each tick equals 1 loadavg. Thanks, and enjoy! -Chris
Linode
Christopher Aker

New Linode 96 Plan

Nov 4, 2003
by Christopher Aker
Announcing the Linode 96 plan, available very soon. [size=22][b]Linode 96[/b][/size] ➡ 96M RAM ➡ 3GB Disk Space ➡ 38GB xfer ➡ [color=green][b]$29.95[/b][/color] For more information, please see the [url=https://www.linode.com/products/linodes.cfm]Linode Plan Matrix[/url]. Thanks! -Chris
Linode
Christopher Aker

Host Summary and Average CPU Statistics

Oct 31, 2003
by Christopher Aker
I added a new [b]”Host Summary”[/b] widget to the Member’s Overview page. It conveniently displays which host you’re on, along with your average CPU usage on that host. This is calculated by recording the number of “CPU seconds” your Linode thread(s) consume, and comparing that against the total number of seconds from the beginning of […]
Linode
Christopher Aker

Linode selects Hurricane Electric for expansion

Oct 8, 2003
by Christopher Aker
I am very pleased to announce that Linode.com has expanded with new space in Hurricane Electric’s Fremont, CA data center facility. Hurricane Electric is a Tier 1 provider, operating their own world-class national (and UK) backbone with hundreds of peering partnerships. All new host machines (host9 and up) will be located at Hurricane Electric. [img]http://www.he.net/images/helogo.gif[/img] […]
Linode
Christopher Aker

Vacation – August 29-31

Aug 25, 2003
by Christopher Aker
I’ve been gearing up for a motorcycle trip over Labor Day weekend. A few buddies of mine and I are headed out to the NC/GA/TN border area (Deal’s Gap, Cherohala Skyway, etc). We’re leaving Friday morning the 29th, and returning sometime in the late afternoon on Sunday. Should be about 1000 miles round trip 😀 […]
Linode
Christopher Aker

Gentoo Linux 1.4 distro available

Aug 22, 2003
by Christopher Aker
Gentoo Linux 1.4, available through the Distro Wizard. I “emerged” a Gentoo Linux 1.4 filesystem from stage 3, compiled and optimized for >= Pentium4 (Xeon). I will admit, it might be a little rough around the edges. Feedback would be appreciated. Gentoo Site: http://www.gentoo.org/ Enjoy! -Chris
Linode
Christopher Aker

Double Disk Space now Standard on all Packages

Aug 21, 2003
by Christopher Aker
[b]Double Disk Space now Standard on all Packages[/b] Standard plans now include: Linode 64 w/ 2048 MB (2 GB) Linode 128w/ 4096 MB (4 GB) Linode 192 w/ 6144 MB (6 GB) Linode 256 w/ 8192 MB (8 GB) Check the [url=https://www.linode.com/products/linodes.cfm]products[/url] page for more information. [b]Retro-active to all Existing Customers NOW[/b] Existing customers should […]
Linode
Christopher Aker

Looking for a few Control Panel beta-testers

Aug 16, 2003
by Christopher Aker
I’m looking for about 5 existing members who are willing to test out a new control panel system that I’ve been preparing as an offering from Linode.com. It’s called DirectAdmin [b]DirectAdmin[/b] http://www.directadmin.com/. Not to turn this into a marketing blurb or anything, but — this thing is really nice! It’s fast and has a great […]
Linode