Skip to main content

Panneau de contrôle gratuit et open source riche en fonctionnalités , avec plus de 3 millions d'installations.

Obtenez les fonctionnalités essentielles du panneau de contrôle sans payer de licence ou d'abonnement. aaPanel est conçu pour une expérience de panneau de contrôle minimale et rationalisée afin que vous obteniez ce dont vous avez besoin sans avoir à installer toute une série de plugins. Obtenez une expansion des ressources en profondeur, des extensions de sécurité gratuites et un éditeur en ligne puissant pour coder directement dans le panneau de contrôle. aaPanel reçoit des mises à jour hebdomadaires pour fournir des fonctionnalités actualisées et sécuriser votre environnement.

Déployer l'application aaPanel Marketplace

Options de configuration du Linode

ConfigurationDescription
Sélectionnez une imageCentOS 7 est actuellement la seule image prise en charge par l'application aaPanel Marketplace, et elle est présélectionnée sur la page de création du Linode. Nécessaire.
RégionLa région dans laquelle vous souhaitez que votre Linode réside. En général, il est préférable de choisir un emplacement qui est le plus proche de vous. Pour plus d'informations sur le choix d'un centre de données, consultez le guide Comment choisir un centre de données. Vous pouvez également générer des rapports MTR pour un examen plus approfondi des routes réseau entre vous et chacun de nos centres de données. Nécessaire.
Plan LinodeLes ressources matérielles de votre Linode. aaPanel peut être supporté sur n'importe quelle taille de Linode, mais nous vous suggérons de déployer votre application aaPanel sur un plan Linode qui reflète la façon dont vous prévoyez de l'utiliser. Si vous décidez que vous avez besoin de plus ou moins de ressources matérielles après avoir déployé votre application, vous pouvez toujours redimensionner votre Linode sur un plan différent. Nécessaire.
Label LinodeLe nom de votre Linode, qui doit être unique pour tous les Linodes de votre compte. Ce nom est la façon dont vous identifiez votre serveur dans le tableau de bord de Cloud Manager. Requis.
Mot de passe racineLe mot de passe administratif principal de votre instance Linode. Ce mot de passe doit être fourni lorsque vous vous connectez à votre Linode via SSH. Le mot de passe doit répondre aux exigences de validation de la force de complexité d'un mot de passe fort. Votre mot de passe root peut être utilisé pour effectuer n'importe quelle action sur votre serveur, alors faites en sorte qu'il soit long, complexe et unique. Requis.

Après avoir fourni toutes les options requises pour le Linode, cliquez sur le bouton Créer. Votre application aaPanel terminera l'installation entre 5 et 10 minutes après que votre Linode ait fini d'être approvisionné.

Démarrage après le déploiement

Accédez à votre application aaPanel

  1. Une fois l'installation d'aaPanel terminée, connectez-vous à votre Linode via SSH, en remplaçant 192.0.2.0 avec votre L'adresse IP du Linodeet saisissez le mot de passe root de votre Linode lorsque vous y êtes invité :
    ssh root@192.0.2.0
  2. Une fois que vous vous êtes connecté au Linode, vous devez exécuter la commande suivante pour obtenir vos informations de connexion à votre tableau de bord aaPanel :
    cat /root/.aapanel_info

  3. Une fois que vous avez visité l'URL et que vous avez entré vos identifiants de connexion, vous serez invité à choisir les services One-Click (LAMP/LNMP) que vous souhaitez installer :

Maintenant que vous avez accédé à votre tableau de bord, consultez la documentation officielle d'aaPanel pour apprendre à configurer davantage votre instance.

L'application aaPanel Marketplace a été conçue par aaPanel pour Linode. Pour obtenir de l'aide concernant le déploiement de l'application, contactez l'assistance Linode. Pour une assistance concernant l'outil ou le logiciel lui-même, contactez aaPanel via le Forum de la Communauté aaPanel.

Skip to main content

aaPanel

by Latest Version | CentOS 7

Feature-rich free and open source control panel with more than 3 million installations.

Get essential control panel features without paying for a license or subscription. aaPanel is designed for a minimal and streamlined control panel experience so you get what you need without having to install a range of plugins. Get in-depth resource expansion, free security extensions, and a powerful online editor to code right in the control panel. aaPanel receives weekly updates to provide up-to-date features and secure your environment.

Deploying the aaPanel Marketplace App

Linode Configuration Options

ConfigurationDescription
Select an ImageCentOS 7 is currently the only image supported by the aaPanel Marketplace App, and it is pre-selected on the Linode creation page. Required.
RegionThe region where you would like your Linode to reside. In general, it’s best to choose a location that’s closest to you. For more information on choosing a DC, review the How to Choose a Data Center guide. You can also generate MTR reports for a deeper look at the network routes between you and each of our data centers. Required.
Linode PlanYour Linode’s hardware resources. aaPanel can be supported on any size Linode, but we suggest you deploy your aaPanel App on a Linode plan that reflects how you plan on using it. If you decide that you need more or fewer hardware resources after you deploy your app, you can always resize your Linode to a different plan. Required.
Linode LabelThe name for your Linode, which must be unique between all of the Linodes on your account. This name is how you identify your server in the Cloud Manager Dashboard. Required.
Root PasswordThe primary administrative password for your Linode instance. This password must be provided when you log in to your Linode via SSH. The password must meet the complexity strength validation requirements for a strong password. Your root password can be used to perform any action on your server, so make it long, complex, and unique. Required.

After providing all required Linode Options, click on the Create button. Your aaPanel App will complete installation anywhere between 5-10 minutes after your Linode has finished provisioning

Getting Started After Deployment

Access your aaPanel App

  1. After aaPanel has finished installing, log into your Linode via SSH, replacing 192.0.2.0 with your Linode’s IP address, and entering your Linode’s root password when prompted:
    ssh [email protected]
  2. Once you login to the Linode, you will need to run the following command to obtain your login information for your aaPanel dashboard:
    cat /root/.aapanel_info

  3. Once you visit the URL and enter the login credentials you will be prompted to choose which One-Click services (LAMP/LNMP) you would like to install:

Now that you’ve accessed your dashboard, checkout the official aaPanel documentation to learn how to further configure your instance.

The aaPanel Marketplace App was built by aaPanel for Linode. For support regarding app deployment, contact Linode Support. For support regarding the tool or software itself, contact aaPanel via the aaPanel Community Forum.