Skip to main content
                                                           
Mars 2022

Le meilleur s'améliore :
Renforcer notre engagement envers les développeurs

Depuis que nous avons annoncé le mois dernier que Linode ferait partie d'Akamai, nous nous sommes concentrés sur la fourniture d'encore plus de valeur aux développeurs qui aiment Linode. Nous voulons profiter de cette occasion pour partager quelques informations sur la direction que nous prenons. Notre bulletin d'information de mars comprend également plus de détails sur notre nouvelle offre de bases de données gérées, y compris la nouvelle documentation produit, des informations sur la version bêta, et bien plus encore.
Guides en vedette
Managed Databases combine performance, fiabilité et haute disponibilité dans une solution de base de données entièrement gérée. Managed Databases se charge de gérer cette infrastructure critique pour vous, en vous fournissant une solution DBaaS (database-as-a-service) facile à utiliser, construite au-dessus de Linode. Explorez notre documentation produit pour savoir comment démarrer.
SQL (Structured Query Language) est un langage de programmation standard utilisé pour manipuler des objets de structure de données. Les commandes SQL opèrent sur les données contenues dans les systèmes de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) comme MySQL et PostgreSQL. Ce guide d'introduction vous permettra de vous familiariser avec les commandes SQL.
Mises à jour
Vous avez un accès anticipé à notre service de base de données géré, actuellement en version bêta avec MySQL. La feuille de route à court terme prévoit l'ajout de PostgreSQL, MongoDB, Redis et des fonctionnalités améliorées. Le service de base de données géré est gratuit pendant la période bêta et est disponible dans les 11 centres de données. Créez votre cluster MySQL géré ou consultez notre documentation produit.
La base de données est l'un des composants les plus importants de la pile de votre application, et elle dépend de la redondance pour maintenir votre charge de travail en vie. Dans Dansce billet de blog, notre équipe d'ingénierie des solutions passe en revue la conception des bases de données pour les charges de travail critiques en utilisant les clusters Galera pour MySQL/Maria DB. clusters Galera pour MySQL/Maria DB.
NVMe Block Storage est disponible dans neuf de nos centres de données mondiaux, car nous continuons à déployer cette technologie et ce matériel améliorés. technologie améliorée et la construction de matériel. Nous avons récemment ajouté ce service à Singapour, Sydney et Londres. Déployez un volume Block Storage dès maintenant dans Cloud Manager ou à l'aide de l'outil APIou inscrivez-vous pour être averti lorsque Dallas ou Fremont inclut le service NVMe Block Storage.
Source ouverte
Qu'il s'agisse de travailler avec des images, des animations et des polices, ou de créer du contenu pour les médias sociaux, ces applications de productivité peuvent s'avérer très utiles dans votre flux de travail de développeur.
Vim regorge d'astuces utiles. Accélérez votre flux de travail grâce à ces conseils de productivité.
Nouveau sur YouTube
Consultez notre dernières vidéos YouTube et assurez-vous d'être abonné à notre chaîne pour obtenir d'autres tutoriels et d'autres contenus provenant de défenseurs des développeurs et d'experts invités.
portainer.png
adversité_émulation_avec_caldera.png
conseils_de_ligne_de_commande.png
wordle_clone_on_linode.png
Événements
Mar22-Event1.png
Du 11 au 14 avril
Mar22-Event2.png
Le 12 avril
Mar22-Event3-b.png
27 avril
Mar22-Event4.png
Du 29 avril au 3 mai
Jusqu'à la prochaine fois,
L'équipe Linode
Lisez ou laissez-nous un avis
image_2022_01_19T12_23_42_995Z.png

Skip to main content
                                                           
March 2022
The Best is Getting Better:
Amping Up Our Commitment to Developers
Since our announcement last month that Linode would become part of Akamai, we’ve focused on delivering even more value to developers who love Linode. We want to take this opportunity to share some information about where we’re headed. Our March newsletter also includes more details about our new Managed Databases offering, including new product documentation, beta information, and much more.
Featured Guides
Managed Databases combine performance, reliability, and high availability into a fully-managed database solution. Managed Databases take care of managing this critical infrastructure for you, providing you with an easy to use DBaaS (database-as-a-service) solution built on top of Linode. Explore our product documentation to find out how to get started.
SQL (Structured Query Language) is a standard programming language used to manipulate data structure objects. SQL commands operate upon data that is contained in relational database management systems (RDBMS) like MySQL and PostgreSQL. Get started with SQL commands with this introductory guide.
Updates
You have early access to our managed database service, now in beta with MySQL. The near-term roadmap includes adding PostgreSQL, MongoDB, Redis, and enhanced features. The managed database service is free during the beta period and is available in all 11 data centers. Create your managed MySQL cluster or browse our product documentation.
The database is one of the most important components in your application’s stack, and relies on redundancy to keep your workload alive. In this blog post, our Solutions Engineering team reviews database design for mission-critical workloads using Galera clusters for MySQL/Maria DB.
NVMe Block Storage is available in nine of our global data centers as we continue to roll out this improved technology and hardware build. We recently added the service to Singapore, Sydney, and London. Deploy a Block Storage Volume now in Cloud Manager or using the API, or sign up to get notified when Dallas or Fremont includes NVMe Block Storage.
Open Source
From working with images, animations, and fonts, to creating content for social media, these productivity apps can come in handy in your developer workflow.
Vim is full of useful tricks. Speed up your workflow with these productivity tips.
New on YouTube
Check out our latest YouTube videos and make sure you’re subscribed to our channel for more tutorials and other content from developer advocates and guest experts.
portainer.png
adversary_emulation_with _caldera.png
command_line_tips.png
wordle_clone_on_linode.png
Events
Mar22-Event1.png
April 11-14
Mar22-Event2.png
April 12
Mar22-Event3-b.png
April 27
Mar22-Event4.png
April 29-May 3
Until next time,
Team Linode
Read or Leave Us a Review
image_2022_01_19T12_23_42_995Z.png